21. juil., 2022

La SNCF affirme avoir mis en service tous ses TGV pour faire face à l'explosion des réservations

La SNCF fait l'objet de nombreuses réclamations de voyageurs ne trouvant pas de place aux dates voulues cet été. Elle a pourtant anticipé cet afflux de voyageurs en réservant un maximum de sillons et en préparant tous les TGV disponibles. Explications avec Christophe Fanichet, le patron de SNCF Voyageurs.

Si les Français ne s’en prennent pas aux chaînes hôtelières quand tous les établissements sont complets ou aux compagnies aériennes s’ils ne trouvent pas de place, cette indulgence n’est pas de mise pour la 

SNCF. L’opérateur historique a pourtant déployé tous les moyens pour répondre à une hausse sans précédent des réservations pour l’été. Les réservations sont en hausse de 10% par rapport aux mois de juillet et août 2019. Ce, malgré une hausse des tarifs démentie par la SNCF, qui assure ne pas avoir augmenté le plafond tarifaire depuis sept ans, mais confirmée par les dernières statistiques de l’Insee (avril 2022) qui indiquaient une hausse des prix de 12,9% dans le ferroviaire…