26. août, 2022

À partir de l’été prochain, il sera possible de payer ses billets SNCF en plusieurs fois

Publié le 26/08/2022 à 08h07

Face aux nombreuses critiques sur le prix des billets de train, la SNCF veut mettre en place le paiement des billets de train en plusieurs fois. La compagnie ferroviaire est en train de sélectionner une entreprise partenaire pour assurer ces paiements.

C’est l’une des nouveautés annoncées par la SNCF pour l’année 2023 : permettre aux usagers de payer leur billet de train en plusieurs fois. L’entreprise, confrontée à des critiques sur les tarifs de certains de ses billets, veut réaffirmer sa « vocation à être populaire », a expliqué Christophe Fanichet, patron de SNCF Voyageurs, à nos confrères du Parisien , jeudi 25 août 2022.

Si les modalités ne sont pas encore précisément définies, certaines hypothèses sont privilégiées : ce paiement fractionné concernera les « commandes les plus importantes », selon Le Parisien. Ainsi, il y a peu de chances de pouvoir payer en plusieurs fois son billet à 50 €, écrivent nos confrères.

Départs de dernière minute

Autre caractéristique : les trains grandes lignes seront priorisés, plutôt que les trains du quotidien.

Cette solution sera uniquement numérique, sur le site et l’application de la SNCF, et ne sera pas disponible sur les bornes en gares. Elle concernera autant les trajets prévus des semaines à l’avance que les départs de dernière minute. La SNCF a confié au Parisien être en plein processus de sélection de la société financière qui assurera ce service.