2. sept., 2022

Quelle est la plus belle gare du Grand Est ?

Trois fois élue "gare la plus belle de France", celle de Metz ne fait pas partie des candidats pour le concours 2022. Pour le Grand Est, il faudra voter entre Reims, Strasbourg et Troyes.

Pour le quatrième concours de la plus belle gare de France, la concurrence sera rude en septembre 2022. Vainqueure des trois premières éditions, la gare de Metz ne concoure pas.

Reste comme potentiels candidats pour le Grand Est celles de Reims (Marne), Strasbourg (Bas-Rhin) et Troyes (Aube).

Remporter le concours de la plus belle gare de France ? Trop facile pour Metz.

L'immense bâtiment, célèbre pour ses vitraux, ses bas-reliefs et son hall voyageurs, avait remporté les trois premières éditions de ce concours national.

Reims, Strasbourg et Troyes auront la lourde tâche de succéder à leur camarade messine sur la plus haute marche du podium national. Mais avant d'être la plus belle gare de France, il faut d'abord être la plus belle de la région. Pour cela, les internautes sont invités à voter pour leur bâtiment préféré, du 1er au 16 septembre, sur les pages Instagram et Facebook de SNCF Gares & Connexions, qui organise le concours.

Dans une deuxième phase, la gare victorieuse affrontera les représentantes des onze autres régions de l'Hexagone. Les votes se feront entre le 19 et le 30 septembre 2022. La nouvelle plus belle gare de France sera dévoilée le 5 octobre, sans oublier ses deux dauphines.

Metz ne reste pas loin du concours, car SNCF Gares & Connexions lui a donné le rôle de "marraine". Elle regardera de loin ses cousines du Grand Est tenter de lui faire honneur.