1. nov., 2022

Panne de train à Dijon samedi : d'importants retards sur la ligne entre Paris et Lyon

Panne de train et cafouillages en série plusieurs trains ont été impactés, et des voyageurs n'ont pas pu monter dans certaines rames, complètement bondées.

Par A.-L. B. - 30 oct. 2022

Ce samedi 29 octobre, une panne sur un train reliant Lyon à Paris a engendré une pagaille chez les voyageurs, car d’autres trains ont été impactés et ont eu du retard. Cette panne serait intervenue aux alentours de 15 heures au niveau de Dijon. « Dans le ferroviaire, la moindre anicroche peut avoir un impact important. Cette panne a eu un effet boule de neige sur d’autres trains », précise Nabil Djaafer, directeur de cabinet SNCF Voyageurs pour la Bourgogne-Franche-Comté. Ce dernier précise qu’au total, ce sont cinq à six trains qui ont eu du retard dont un qui avait près de trois heures de retard. « La situation s’est résorbée en milieu de soirée, vers 21 heures », précise le responsable.

Des rames doublées

Pourtant, les équipes SNCF étaient fortement mobilisées ce week-end de Toussaint. « Nous avons doublé certaines rames. Nous avons proposé entre 2 000 et 3 000 places supplémentaires en Bourgogne Franche-Comté pendant tout le week-end sur les TER », indique Nabil Djaafer, qui ajoute que les équipes seront également « vigilantes » sur les retours ce mardi. « Avec le coût de l’énergie, la fréquentation est supérieure à ce que l’on connaît habituellement. »