1. nov., 2022
Panne de train et cafouillages en série plusieurs trains ont été impactés, et des voyageurs n'ont pas pu monter dans certaines rames, complètement bondées.
Par A.-L. B. - 30 oct. 2022
Ce samedi 29 octobre, une panne sur un train reliant Lyon à Paris a engendré une pagaille chez les voyageurs, car d’autres trains ont été impactés et ont eu du retard. Cette panne serait intervenue aux alentours de 15 heures au niveau de Dijon. « Dans le ferroviaire, la moindre anicroche peut avoir un impact important. Cette panne a eu un effet boule de neige sur d’autres trains », précise Nabil Djaafer, directeur de cabinet SNCF Voyageurs pour la Bourgogne-Franche-Comté. Ce dernier précise qu’au total, ce sont cinq à six trains qui ont eu du retard dont un qui avait près de trois heures de retard. « La situation s’est résorbée en milieu de soirée, vers 21 heures », précise le responsable.
Des rames doublées
Pourtant, les équipes SNCF étaient fortement mobilisées ce week-end de Toussaint. « Nous avons doublé certaines rames. Nous avons proposé entre 2 000 et 3 000 places supplémentaires en Bourgogne Franche-Comté pendant tout le week-end sur les TER », indique Nabil Djaafer, qui ajoute que les équipes seront également « vigilantes » sur les retours ce mardi. « Avec le coût de l’énergie, la fréquentation est supérieure à ce que l’on connaît habituellement. »