17. nov., 2022

Lyon. Les gares SNCF Perrache et Part-Dieu, bondées, évacuées en urgence le même soir

Les gares de Perrache et de la Part-Dieu à Lyon ont été évacuées par précaution mardi soir après deux alertes au colis suspect. Le trafic SNCF a été très perturbé.

Publié le 16 Nov 22 à 11:14 

Actu Lyon

Deux évacuations dans la même soirée dans les deux principales gares de Lyon (Rhône). Des perturbations ont touché la gare de Lyon Perrache (2e arrondissement) et de la Part-Dieu (3e arrondissement) mardi 15 novembre 2022. 

Une alerte au colis suspect a été déclenchée dans la gare de Perrache qui a dû être évacuée. Un TGV de 17h50 partant vers Paris via la Part-Dieu a été retardé, selon la SNCF. Après l’intervention des démineurs, qui ont procédé à une levée de doute, le trafic a pu reprendre.

Une deuxième alerte… à la Part-Dieu

Juste après l’alerte à Perrache, un autre colis suspect a été repéré, cette fois en gare de la Part-Dieu. La première gare lyonnaise a dû être évacuée.

Un homme a laissé un bagage sur un quai avant de repartir dans un autre train, ce qui a nécessité une intervention des démineurs. Une fois la situation gérée et le risque écarté, le trafic a aussi pu reprendre.

Le TGV, qui était parti de Perrache vers Paris, a encaissé 3 heures de retard.