Activité physique et sédentarité
Enquête auprès des assurés du régime spécial
La CPR, MCA, MCN, MCRN, Mutuelle Entrain MFCF et MGC ont signé un accord cadre pluriannuel visant à unir leurs forces pour mener des actions de prévention communes au sein du monde ferroviaire et au delà. Leur objectif est de s’appuyer sur les compétences de chacune pour construire ensemble de nouveaux outils et pour renforcer encore l’impact de leurs actions de prévention au bénéfice de tous leurs assurés.
Dans ce contexte, la réduction de la sédentarité, en tant qu’enjeu de santé publique majeur, s’impose comme thème privilégié de ce partenariat.
Participation forfaitaire :
le montant restant à votre charge évolue
Contre les tentatives de fraude, pensez à sécuriser votre Espace personnel !
L’Espace personnel de la CPRPSNCF
vous permet d’accéder à de nombreux services en ligne et de réaliser vos démarches en quelques clics.
Parmi les téléservices à votre disposition, vous pouvez notamment demander une Attestation d’Ouverture des Droits(AOD), consulter vosdécomptesou encore vosremboursements. Vous pouvez également demander votre retraite en ligne, plus besoin de transmettre votre demande par voie postale!
Vous souhaitez échanger avec nous? Certaines situations nécessitent que l’on serencontre: vous pouvez alors demander unrendez-vous en lignedans un de nos points d’accueil. Vous avez une simple question? Des formulaires de contact sont à votre disposition. Vous avez également accès aux courriers que nous vous envoyons. C’est archivé et sécurisé!
C’est également dans cet espace que vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles. Si vous êtes pensionné, vous pouvez transmettre votre nouveau RIB si vous changez de banque par exemple.
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Le service d'action sociale
est à votre écoute au
0800 20 66 20
(n°vert gratuit depuis un poste fixe)
Votre demande de pension en ligne : c'est simple, rapide et sécurisé !
La demande de pension est une étape importante. C’est pourquoi nous vous proposons une vidéo afin de vous accompagner au mieux dans cette démarche : retrouvez les différentes étapes et les conseils pour faire simplement et rapidement votre demande en ligne !
Créée par la loi de réforme des retraites du 20 janvier 2014, l’Union Retraite est un groupement d'intérêt public (GIP) qui réunit les organismes de retraite obligatoire, de base et complémentaire.
L’Union Retraite est chargée du pilotage stratégique de l'ensemble des projets de coordination, de simplification et de mutualisation ayant pour objet de rendre plus simple et plus compréhensible le système de retraites pour les usagers. Elle continue également la mise en œuvre du droit à l’information retraite prévu par les lois de 2003 et 2010 (voir Le droit à l’information retraite), assuré jusqu’alors par le GIP Info Retraite.