Che(è)r(e) adhérent(e),
Nous souhaitons vous informer qu'une cyberattaque a récemment ciblé Viamedis, l'organisme chargé de la gestion du tiers payant de la mutuelle MGC.
Dès la découverte de cette intrusion, Viamedis a pris des mesures immédiates de sécurité en déconnectant la plateforme concernée.Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République, et des notifications ainsi qu'une déclaration aux autorités compétentes, notamment la CNIL et l'ANSSI, ont été effectuées.
Les données personnelles exposent se limitant aux informations suivantes vous concernant, ainsi que celles de vos ayants droit (le cas échéant) : état civil, date de naissance, numéro de sécurité sociale.
Nous tenons à vous rassurer en vous informant que les informations sensibles telles que les données bancaires, médicales, remboursements santé, coordonnées postales, numéro de téléphone et adresse e-mail ne sont pas stockées sur la plateforme concernée.Elles restent donc inaccessibles aux auteurs de cette cyberattaque.
Les équipes techniques de Viamedis sont actuellement mobilisées et collaborent avec les autorités compétentes pour mener des enquêtes approfondies sur l'impact de cette attaque.Dans l'intervalle, vous pouvez continuer à utiliser votre carte Vitale et votre carte de tiers payant MGC sans interruption de service.Veuillez noter que la déconnexion temporaire de la plateforme Viamedis n'aura d'impact que pour certains professionnels de santé.
Nous vous assurons que la sécurité de vos données reste notre priorité absolue et regrettons sincèrement cet incident.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance continue.
Cordialement,
Christophe Brondel
Directeur général

Paiement de ma retraite

Le calendrier de paiement

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Nouveau nom, nouveau logo… Mais pour vous rien ne change !

Je découvre ...!


Le régime spécial de retraite du personnel de la SNCF

Nous publions ici le décret du 20 octobre 2023 relatif au régime spécial de retraite du personnel de la SNCF, paru dans le Journal officiel.

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Comment voter FGRCF ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de surveiller, en septembre, votre boite aux lettres (postale) et de suivre les instructions indiquées dans le courrier que vous recevrez

L’Espace personnel de la CPRPSNCF

vous permet d’accéder à de nombreux services en ligne et de réaliser vos démarches en quelques clics.

Parmi les téléservices à votre disposition, vous pouvez notamment demander une Attestation d’Ouverture des Droits(AOD), consulter vosdécomptesou encore vosremboursements. Vous pouvez également demander votre retraite en ligne, plus besoin de transmettre votre demande par voie postale!


Vous souhaitez échanger avec nous? Certaines situations nécessitent que l’on serencontre: vous pouvez alors demander unrendez-vous en lignedans un de nos points d’accueil. Vous avez une simple question? Des formulaires de contact sont à votre disposition. Vous avez également accès aux courriers que nous vous envoyons. C’est archivé et sécurisé!


C’est également dans cet espace que vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles. Si vous êtes pensionné, vous pouvez transmettre votre nouveau RIB si vous changez de banque par exemple.


Démo en vidéo !

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Pour consulter les actualités CPR...

Le service d'action sociale

est à votre écoute au

0800 20 66 20

(n°vert gratuit depuis un poste fixe)

PRENDRE SA RETRAITE !

Votre demande de pension en ligne : c'est simple, rapide et sécurisé !

La demande de pension est une étape importante. C’est pourquoi nous vous proposons une vidéo afin de vous accompagner au mieux dans cette démarche : retrouvez les différentes étapes et les conseils pour faire simplement et rapidement votre demande en ligne !

L'Union des retraites

Créée par la loi de réforme des retraites du 20 janvier 2014, l’Union Retraite est un groupement d'intérêt public (GIP) qui réunit les organismes de retraite obligatoire, de base et complémentaire.

L’Union Retraite est chargée du pilotage stratégique de l'ensemble des projets de coordination, de simplification et de mutualisation ayant pour objet de rendre plus simple et plus compréhensible le système de retraites pour les usagers. Elle continue également la mise en œuvre du droit à l’information retraite prévu par les lois de 2003 et 2010 (voir Le droit à l’information retraite), assuré jusqu’alors par le GIP Info Retraite.

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